Journal d'un eleve
Bien sûr, ce ne sont que des passages, des passages d'un journal. Cet élève en question n'est d'autre qu'un élève de Gryffondor. Il racontera les passages importants de son année, aux côté de Harry, lors du premier tome.
7 septembre
C'est la rentrée des classes, et je vais devoir allez à Poudlart. En recevant la lettre de demande pour aller à Poudlart, j'était tout excité. Enfin! Mes parents m'en avait tant parlé, de Poudlart! Maintenant, je suis dans le train, le Poudlart Expresse de la voie 9 3/4. Ma mère m'a achetée mes fournitures, et même un hibou. En plus, juste avant de partir, elle m'a dit " Tu sais, Harry Potter est dans le train!" Voilà pourquoi je suis content. Mais je ne l'ai pas encore vu. Dans le train, il y a une dame qui passe avec une chariot de friandise. J'ai acheté un peu de tout, il y a les dragées surprises de Bertie Crochue, les chocos grenouilles et leurs cartes des sorciers et sorcières célèbres. En tous cas, les dragées surprises, j'arrête! Le dernier que j'ai pris avait un goût de poubelle! Et la carte des chocos grenouilles, c'est Albus Dumbledore, le directeur de Poudlart.
Soudain, quelqu'un surgit de derrière la porte en me disant: "Prépare toi, on est bientôt arrivé!" J'enfila ma robe de sorcier et je descendit du train. Il faisait nuit noir et on ne voyait même pas le bout de ses mains;J'entendit une grosse voix "Les premières années par ici!" Je suivi le son de la voix et je trouva nez à nez avec un géant, qui, je l'apprit plus tard, répondait au nom de Hagrid. Il portait une lampe et il parlait avec... Non mais je rêve! Harry Potter, le survivant, celui qui à vaincu le seigneur des ténèbres, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom!
Puis le géant nous fit signe de nous mettre dans des barques, pour traverser le lac. Malheureusement, je ne réussi pas à me mettre dans la même barque que Harry. Puis nous sommes arrivés dans le hall d'entrée. Puis soudain, on a vus des fantôme. Le premier était un moine un peu gros et un autre avait pratiquement perdu sa tête. C'était deux des quatre fantômes des maisons. Le moine était le fantôme de la maison de Poufsouffle. L'autre était le fantôme de Gryffondor.
Puis il y a eu un professeur, le professeur Mc Gonagall, directrice adjointe, directrice tout court de la maison Gryffondor. Elle nous as expliqué les points, les maisons, les sabliers. En fait, c'est tout simple. On va aller dans une maison, on faire des cours de magie et gagner des points, si on fait bêtises on nous en enlève et à la fin, la maison ayant récoltée le plus de points a gagné la coupe des quatre maisons. Tout simple!
Puis le professeur nous a amenées dans la grande salle. Des bougies flottaient dans les airs, un faux ciel était sur le plafond. Quatre grande table était disposées, et devant elles, la table des professeurs. Entre les deux il y avait un tabouret à trois pied avec un chapeau dessus. On voyait des morceaux de tissus recousus, des fentes, dont une plus grande que les autres. Et elle se mit à parler.
Elle se mit à chanter plutôt. Une chanson; il nous suffisait de mettre le choixpeau magique (c'est comme ça qu'il s'appelle) sur la tête et il nous disait notre maison.
"Mes frères, Fred et Georges, m'avaient dit qu'il fallait combattre un troll!" je me retourna et vit un garçon, roux, qui parlait avec Harry Potter!!! J'allait parler avec eux quand le professeur Mc Gonagall a annoncé:
"Afrisch Laurent !" C'était moi. J'avançais sur l'estrade, prit le choixpeau et m'assis sur le tabouret. Puis je me coiffa du choixpeau. Il réfléchit puis annonça :"GRYFFONDOR!" Puis je courut m'installer à la table. Quand vint le tour de Harry, tout le monde se tut. Harry Potter, ici? Le choixpeau réfléchit longtemps. Il disait que Harry pouvait aller à Serpentard, mais il ne voulait pas. Finalement, le choixpeau annonça:"GRYFFONDOR!" Puis Harry, tout content, alla s'asseoir au près du garçon roux. J'appris plus tard qu'il s'appelait Ron et lui aussi était à Gryffondor. Mais oui! C'est un Weasley! Tout les enfant, garçons ou fille roux étant un Gryffondor était un Weasley. Ce sont mes frères qui me l'on dit.
Puis le directeur Albus Dumbledore fit un discours. Puis, quand il eu fini, dans les plats vide apparurent pleins de choses. Ensuite, quand nous eûmes fini de manger, les préfet nous montrèrent notre chambre. Le mot de passe est Choco Grenouille.
22 octobre
Aujourd'hui, c'est Halloween! Mais pendant que nous mangions dans la grande salle, éclairée par les bougies dans les citrouille, le professeur de défense contre les forces du mal (professeur Quirell) est arrivé en courant en bégayant: " Il ... il y... y.... a ... a .... un ....... un ...... . troll ...... dans ...... dans .... il y a un troll dans les cachots! Je voulais vous prévenir!" Et il s'évanouit. Une panique générale éclata.
Pendant que les préfets nous ramenait calmement et en discipline je vit Ron et Harry Potter se glisser dans un groupe Serdaigle, puis direction les cachots, peut-être, mais je n'en savait rien. Au tournant, ils avaient disparus.
Ce n'est que bien plus tard qu'ils revinrent et nous expliquèrent l'histoire. Après une dispute avec Hermione, elle était partie bouder dans les toilettes des filles. Elle n'était pas au courant pour le troll et Harry et Ron était arrivés à temps pour la sauver. Mais les professeurs était arrivés. Ils les avaient surpris, alors, pour les protéger, Hermione avait racontée qu'elle avait voulut aller combattre le troll. Il l'ont crut et depuis ce jour, ils se baladent toujours ensemble dans le château..
15 mai
Le premier match de quidditch avec Harry Potter en attrapeur! Fantastique! Incroyable! C'était Gryffondor contre Serpentard . Et Harry Potter a attrapé le Vif d'Or! Avec la bouche. En fait, il s'était mit debout sur son balai pour l'attraper. Mais, en mettant sont pied trop en avant, il a basculer et à fait une galipette. Ensuite, il a toussé et, da,ns sa main, le Vif d'Or! Incroyable!